
Sur le site des Cahiers pédagogiques , vous trouverez une sélection de ressources pour parler avec vos enfants, c'est par là.
Vous pouvez également lire un entretien avec Claude Halmos ...
ou visionner celui avec Serge Tisseron :
"Afin que chacun des élèves du collège puissent exprimer leurs sentiments au sujet des évènements du 13/11/2015 un mur d'expression leur sera ouvert.
Nous l'en remercions.A cet effet, ceux qui le souhaitent, pourront déposer en vie scolaire un texte, un dessin, a condition de n'être pas porteur de haine et/ou de discrimination, qui seront affichés sur le mur dédié.Le élèves délégués ont reçu ce matin cette information qu'ils porteront auprès de leurs camarades de classe.Cette démarche s'incrit dans une démarche collective pour surmonter les effets des évènements."
Madame, Monsieur,Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l'état d'urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.
Notre annonce publiée dans le journal des Yerrois a été modifiée par le Service Communication. Elle comporte des erreurs et des omissions. Par exemple, la lecture de contes aura lieu à l'Auditorium de la Grange au Bois et non à la Bibliothèque.
Pour participer à la Foire aux Livres et aux CD/DVD, référez-vous donc au site qui donne, de façon fiable, toutes les informations pratiques.
un apprentissage de la vie en groupe,
un premier départ hors de la famille pour de nombreux enfants,
une découverte des richesses géographiques, historiques, culturelles de la France et même d’Europe,
et un nouveau regard sur l’école qui peut être autre chose qu’une salle de classe.
"Une réforme est nécessaire ; celle-ci vous semble mauvaise. Soit. Alors proposez-en une bonne."Le coup de gueule d'Antoine Prost est publié dans le Monde ce 18 mai.
"Encore une fois se dresse contre un projet de réforme de notre enseignement la cohorte des défenseurs du latin, du grec et des traditions. Voici un demi-siècle que ce scénario se reproduit victorieusement. Les grands intellectuels, l’Académie française, les syndicats se mobilisent et trouvent des arguments pour soutenir que le remède serait pire que le mal."
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