11/04/2014

Plateau sportif, la suite ...

L'action des Yerrois en colère le 29 mars avant le premier conseil municipal n'a pas été inutile et a même fait l'objet d'un article, quoique très peu polémique, dans Le Parisien le lendemain. La mairie a rencontré à plusieurs reprises les professeurs d'EPS et le Principal du Collège qui ont pu faire des propositions et ont reçu les engagements suivants :
- des cars sont mis à disposition du collège pour les déplacements au stade Léo Lagrange (confirmé),
- le terrain de basket toujours existant va être équipé de paniers supplémentaires pour permettre à plusieurs élèves de s'entraîner en même temps (il faut aussi qu'il soit sécurisé). Nous espérons que cela sera fait pendant les vacances de Pâques.
- cet été, quand l'exposition Caillebotte sera finie, le plateau sportif sera réaménagé avec un terrain de hand-ball, une piste d'athlétisme et des sautoirs, seule l'ancienne empreinte du skate park restera en parking.
Nous n'avons pas de réponse personnelle au courrier adressé au maire mais une lettre du maire datée du 31 mars "A l'attention des parents d'élèves du collège Guillaume Budé" a été donnée aux élèves pour expliquer le projet de la mairie.La lettre au président du Conseil Général de l'Essonne et au conseiller général chargé des collèges est toujours sans  réponse.
Nous restons attentifs.



La mobilisation du 29 mars 2014 (source YouTube N91jouableHD)