13/09/2014

Les tribulations d'un barnum

Vendredi, on votait dans les écoles .... enfin à l'extérieur des écoles. Les parents d'élèves ont très largement participé et l'on peut regretter - civisme oblige - que d'aucuns aient pu voté sans carte d'identité, au nom de deux parents et sans procuration, que le dépouillement ait parfois eu du mal à faire coïncider les nombres d'enveloppes, de bulletins et de signatures etc...

Pour autant la FCPE avait anticipé ce résultat, qui confirme la volonté exprimée par les parents lors de la consultation 2013-2014, ainsi que dans toutes les études d'opinions depuis 5 ou 6 ans. La consultation ayant déjà eu lieu et les résultants étant prévisibles , il est regrettable que les budgets consacrés à cette opération n'aient pas été affectés aux écoles.

Les enseignants ont pour leur part adressé un courrier de protestation en mairie, car ils n'avaient pas été consultés sur les horaires proposés et s'opposaient à un alourdissement du temps scolaire l'après-midi.
Pour l'anecdote ... la Mairie avait installé des barnums et plusieurs habitants d'une copropriété furent pour le moins surpris de découvrir l'un d'entre eux sur un terrain privé de leur copropriété.


Les services municipaux, un peu confus, ont déménagé le barnum et sont allés .... se garer un peu plus loin, sur une place de stationnement :


Pas de PV pour le barnum ;-)....